bonjour boujour

j’ai toujours je dis bien toujours eu des rapports protégés avec le même copain(préservatif)et on a toujours bien vérifié si tout était ok il y a jamais eu de problème pas de casse pas d’écoulement rien...
on a toujours bien fait attention et tout semble ok de ce côté là
mais j’ai tout de même peur d’être enceinte

a force de me renseigner sur internet j’ai l’impression de ressentir quelques symptômes(seins qui gonfle ET RÈGLES ABSENTENT) c’est l'absence de règles qui à commencé à me faire paniquer

je deviens complètement parano du fait que je n’ai pas mes règles
et je suis aussi très angoissée d’être enceinte

donc j’aimerais savoir question classique si il y a une possibilité que je soit enceinte?

j’aimerais une réponse très rapidement

merci beaucoup de votre compréhension

Réponse

Le fait d’être enceinte n’est pas la seule cause possible à une absence de règles.
Tout comme, les seins qui gonflent ne sont pas uniquement un signe de grossesse, c’est aussi un symptômes pré menstruel.

Etant donné que vous n’avez eu que des rapports protégés, il est plus probable que votre retard de règles soit dû à autre chose.

La manière dont vous avez utilisé et vérifié les préservatifs semble parfaite, la seule « faille » possible se situe donc dans ce qui se passe avant la pénétration.

Y-a-t-il des contacts entre sexes, un début de pénétration avant de mettre le préservatif?

Dès le début de l’excitation sexuelle, il apparait quelques gouttes de pré-sperme sur le bout du pénis. Celles-ci contiennent déjà quelques spermatozoïdes susceptibles de causés une grossesse. Toutefois ce risque est moindre comparé à une éjaculation dans le vagin.

Les autres causes possibles à ce retard sont:

    Un stress intense peut modifier le cycle et retarder les règles, la peur panique d’être enceinte pourrait donc être la cause de votre retard. Un changement de rythme comme il y en a souvent en vacances. Une perte de poids rapide et conséquente. Une pratique sportive intensive

Si le seul moyen de vous rassurer est de faire un test de grossesse, vous pouvez tout à fait en faire un. De cette manière, vous serrez complètement sûre et vous pourrez plus facilement gérer votre stress.

Etant donné que vous semblez avoir des rapports réguliers avec le même partenaire, vous pouvez aussi réfléchir à une contraception hormonale. Que vous l’utilisiez seule ou avec préservatif (double protection), vous vous sentirez peut-être plus rassurée et éviterez d’autres stress évitables.

Vous trouverez plus d’infos en annexe.

Bien à vous,

J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
DIU (stérilet) - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Patch transdermique - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Implant contraceptif - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 25 juillet 2019