j’ai fait ma première fois il y a 5 jours, je prends la pilule et on a utilisé un préservatif. J’ai du stopper la pillule il y a 3 jours et je n’ai toujours pas mes règles alors qu’en tant normal je les ai des le lendemain de l’arrêt.

Est-ce normal ? y’a-t-il des risques de grossesse ?

merci d’avance pour votre aide.

Réponse

En terme de protection, tu as fait le maximum, il n’est pas possible de faire mieux: pilule + préservatif, bravo !!! Tu n’es donc certainement pas enceinte.

Il y a donc certainement une autre explication à ce retard de règles.

Il arrive que les émotions fortes comme le stress modifie le cycle menstruel. Les changements de rythme et/ou de lieux, comme c’est le cas en vacances, peuvent aussi le modifier. Une perte de poids récente peut aussi l’expliquer.

Tes règles ne vont certainement pas tarder.

Bien à toi!

J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 juillet 2019