Hier soir avec ma copine nous étions dans ma piscine qui est chloré.
Pour essayer, ce qui est bête je vous l’accorde, j’ai pénétré ma copine sans préservatif le temps de 2 va et vient dans la piscine donc avec notre bas du corps sous l’eau, puis je me suis retiré.

Pensez vous qu’elle doit prendre une pilule du lendemain ? Sachant que je n’ai pas éjaculé et je ne me souviens plus si nous avions eu un rapport avant d’aller à la piscine, est-ce que l’eau a éliminer le sperme présent dans le liquide pré-séminal possiblement ?

Merci beaucoup de votre réponse et bonne journée !

Réponse

Il est très très improbable que votre copine soit enceinte. Toutefois un risque, aussi minime soit il, existe.

Ce risque provient effectivement du liquide pré-séminal (pré-sperme) qui apparait au bout du pénis dès qu’il y excitation sexuelle. Toutefois comme vous étiez dans l’eau (l’eau a effectivement pu éliminer un peu le pré-sperme) et que votre rapport n’a duré que quelques secondes, il serait vraiment exceptionnel que vous copine soit enceinte.

Si vous voulez éviter ce risque minime et le stress qui peut en découler, nous vous conseillions d'aller chercher une pilule d’urgence. Vous pouvez l’acheter en pharmacie ou vous rendre dans au centre de santé sexuelle et planning familial proche de chez vous. Votre copine doit être avec vous puisque la pilule n'est donnée qu'à la personne qui doit la prendre.

Vous trouverez en annexe infos et conseils.

Nous restons à vous écoute!

Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 juillet 2019