J'ai décider de quand même essayer le joint j'ai parlé a avec ma pote de 23ans c'est une un professionnel elle m'a dit de la prévenir pour le jour où je fais fumer elle peut prévenir sa mère qu'elle elle et médecin pour quoi je veux essayer je veux voir la sensation que sa fait or que c'est une professionnel elle fumer avant joint cigarette chicha boivait aussi elle a connu bad trip coma coma éthylique vomissements ect j'ai grandi avec elle comme elle et une pote d'une de mais grande sœur avec le temps elle devenu une grande sœur de cœur bonne ou mauvaise aide

Réponse

Tu nous dis que tu as envie de fumer un joint pour connaître la sensation mais tu crains aussi les conséquences. Tu en as parlé à ta "grande sœur de cœur" mais tu te questionnes aussi sur la pertinence de son aide.

Essaie d'en parler avec d'autres adultes de confiance qui pourront te donner leur opinion et te conseiller. Il y a des conséquences à fumer du cannabis et tu parais t'en soucier beaucoup, ce qui est très bien.

Nous te mettons en lien des articles qui pourront t'aider dans ta réflexion.

Prends bien soin de toi,

Cannabis - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Consommation chez les jeunes en Suisse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 juillet 2019