Question (Fille / 2003)
Bonjour
J’ai oublier ma pillule juste un soir donc +de 12heures et dans cette journée là j’ai eu un rapport non protéger sauf que le soir ou j’ai vu que j’avais oublier ma pilule j’ai pris les deux comprimés
Sauf que moi et mon copain somme très stresser on n’a très peur que je sois enceinte sa fais 6 jours que ce rapport a été réalisé mais je n’ai pris aucune pilule d’urgence ou autre
Je voulais savoir si j’avais un risque d’être enceinte
Normalement mes règles arrive dans 5jours mais je ne sais pas j’ai tres très peur
J’essaie de paraître confiante pour mon copain qui est assez inquiet aussi mais je suis pas bien

Réponse
Un oubli de pilule de plus de 12 heures, comporte effectivement un risque de grossesse. C’est un risque, pas une certitude!
Il est malheureusement trop tard pour la pilule d’urgence, le délai maximum étant de 120h (= 5 jours) après la relation sexuelle à risque.
Vous pouvez faire un test de grossesse, toutefois ceux qui sont vendus dans le commerce ne sont pas toujours fiables avant un retard de règles. Vous pouvez donc faire un premier test et, si le résultat est négatif, le refaire après 5 à 7 jours de retard. Vous trouverez des infos en annexe.
A vrai dire, l’idéal serait de vous rendre dans un centre de santé sexuel et de planning familial proche de chez vous. Vous pourrez y faire un test et bénéficier d’infos et de conseils utiles. Vous pouvez aussi prendre rdv chez votre gynécologue.
Il est normal et tellement naturel d’être inquiets à l’idée d’une grossesses non voulue. Toutefois il faut savoir qu’il existe toujours des solutions.
Nous espérons que le résultat du test saura soulager votre inquiétude, de notre côté nous restons à votre écoute.
Bien à vous!
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO