Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des sites pornos dits sûrs?
J'ai beaucoup entendu parler de virus attrapés suite à une visite d'un site porno.
Merci d'avance.

Réponse

Bonjour,

Les créateurs de ces sites gagnent principalement de l’argent grâce aux nombres de vues et à la publicité. Ils ont donc tout intérêt à ce que leurs sites soient sécurisés car si ce n’est pas le cas, il n’y aurait plus de visites et donc plus d’argent. Nous ne sommes cependant pas en mesure de te dire si tel site est plus sûr qu'un autre.

Ils sont cependant plus à risque d’être victime de piratage ou autres car il y a énormément de visites par jour. Et dès qu’il y a du monde sur une plateforme, cela attire des personnes malveillantes. On peut le constater avec les réseaux sociaux. Ils ont déjà tous été victimes de cyberattaques qui pour certaines ont abouti au vol de données personnels de milliions d'utilisateurs.

C'est pourquoi, lorsque tu navigues sur internet et ce d’une manière générale, nous t’invitons si ce n’est pas le cas, à installer dans ton smartphone et ordinateur un antivirus pour protéger tes appareils. Et surtout, ne clique pas sur des liens suspects ou tout autres articles publicitaires car c’est souvent par ce biais que l’on se fait piéger.

Nous t’invitons également à aller prendre connaissance de la rubrique qui traite de la pornographie afin que tu puisses également te questionner sur ce type de contenu.

A bientôt,

Images choquantes et pornographie - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 23 juillet 2019