J’ai mes règles depuis 2/3 mois et là j’en les ai pas eues pendant 63 jours, et maintenant que je les ai le sang à une couleur brune plutôt que le rouge habituel chez moi, est-ce normal ?

Réponse

Tu as eu tes règles pour la première fois depuis 2-3 mois. Puis tu ne les as pas eues pendant deux mois (63 jours) et tu les as de nouveau, mais pas avec du sang frais rouge.

Lors des tous premiers cycles de règles il y a souvent des irrégularités. Parfois il n'y a pas de règles du tout lors d'un cycle ou deux, puis cela recommence normalement. Ces irrégularités peuvent arriver pendant les deux premières années, c'est normal, ne t'inquiète pas.

Tu ne dis pas si tu as déjà eu des rapports sexuels avec pénétration, sans protection, donc un risque d'être enceinte? Si ce n'est pas le cas, attends simplement que tes règles deviennent plus régulières, cela se fera naturellement. Parfois les règles commencent avec du sang brun, puis il devient rouge et fluide les jours suivants, parfois tu peux avoir seulement un petit saignement de sang brun et puis plus rien. C'est normal au début de ta vie de femme! C'est parce que tes hormones ne sont pas encore régulières.

Si tu as eu un rapport sexuel non protégé, tu as un risque d'être enceinte. Dans ce cas, tu peux faire un test de grossesse pour voir ce qu'il en est. Si tu préfères le faire avec un·e conseiller·ère, tu peux aller au SIPE, l'entretien est gratuit et le·la conseiller·ère ne dit rien à tes parents (sauf si tu le souhaites).

N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions!

Bien à toi,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 25 juillet 2019