Question (Fille / 2003)
quel est l'âge légal pour acheter des cigarettes/cigarettes électroniques a Genève ?
et quels son les cantons ou il n'y a pas de législation ?

Réponse
Actuellement, dans le canton de Genève, il n'y a pas d'âge limite pour vendre des cigarettes traditionnelles. C'est une exception en Suisse romande. Il existe un projet de loi pour interdire "la remise à titre gratuit et la vente de produits du tabac et de produits assimilés au tabac". Il a été déposé fin août 2018.
Des magasins peuvent décider d’autres règles et ne pas vendre de cigarette ou cigarettes électroniques à des mineurs.
Pour la cigarette électronique, actuellement il n’y a pas de loi pour la cigarette électronique en Suisse. Certains cantons ont décidé une interdiction de vente aux mineurs, comme le Valais.
Pour voir la liste de la règlementation par canton: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/strategie-und-politik/politische-auftraege-und-aktionsplaene/politische-auftraege-zur-tabakpraevention/tabakpolitik-kantone/abgabeverbot-tabakprodukte-kantone.html
Bonne suite!