Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Le 7 juillet avec mon copain nous avons eu des rapports sexuels protégés, et là les règles sont en retard d’un jour. Je stresse vraiment à l’idée de ne pas les avoir, elles sont normalement régulières.
Est ce qu’il y a un gros risque de grossesse ??

Réponse
Les relations sexuelles non protégées comportent effectivement un risque de grossesse.
Toutefois un jour de retard ne signifie pas forcément que vous êtes enceinte. Tout d’abord un jour ce n’est pas vraiment du retard et, de plus, d’autres facteurs comme le stress peuvent aussi être à l’origine d’une modification du cycle menstruel. Vous trouverez plus d’infos en annexes.
Si vous n’avez toujours pas eu vos règles quand vous lirez cette réponse, nous vous conseillions de faire rapidement un test de grossesse.
Le mieux serait d’aller dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. Vous pourrez y faire un test et bénéficier d’infos, de conseils et de soutien. Naturellement, il est aussi possible d’acheter un test dans le commerce.
Lors de vos prochaines relations, pensez à utiliser un préservatif.Clin d'œil Cela vous évitera une grossesse non désirée ainsi que du stress désagréable et évitable.
Il est bien sûr aussi possible de prendre une contraception. Vous trouverez des infos en annexe.
Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons le meilleur.
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO