Bonjour, avec mon copain hier nous avons eu une relation sexuelle sans pénétration en gros du « frotti frotta » de quelques secondes avant qu’il ne se ressaisisse et arrête. J’ai entendu dire que le liquide séminale comportait lui aussi des spermatozoides j’ai peur d’engendrer une grossesse en prenant en compte le fait que je suis vierge et suis en pleine période d’ovulation d’apres une des mes applications de suivies menstruels. Il a essayé de me rassurer en me disant qu’il ne produisait quasiment pas de liquide seminal et qu’il n’est vraiment pas resté très longtemps ( je dirais dans les 10 sec environ). Je ne sais pas quoi faire aidez moi sachant que je peux très difficilement prendre la pilule du lendemain.
Merci

Réponse

Avec les « frotti frotta » que vous avez partagés, il n’est pas nécessaire de prendre la pilule du lendemain. Tu peux être pleinement rassurée.

Pour qu’un risque existe il aurait fallu que du sperme soit en contact avec l’entrée de ton vagin. Dans cette situation, les spermatozoïdes pourraient être susceptibles de trouver le chemin jusqu’à l’ovule.

Ce que tu as entendu sur le liquide séminal est vrai, il contient un certain nombre de spermatozoïdes. Toutefois comme cela représente que quelques gouttes, les caresses que vous avez échangées ne sont pas risquées.
Le risque existe quand il y pénétration et pas d’éjaculation. De nombreux ados pensent, à tord, que le fait de ne pas éjaculer dans le vagin est efficace contre les grossesses non désirées. En réalité, le risque vient du liquide, le pré sperme, qui est sécrété dès qu’il y excitation sexuelle. Dans cette situation, les quelques gouttes peuvent suffire à engendrer une grossesse.

Nous restons à ton écoute et et souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 22 juillet 2019