Question (Fille / 1995)
J’ai eu un rapport protégé seulement avec un préservatif!
Il y avait un liquide blanc un peu pâteux à la base de la capote mais elle n’était pas déchirée !
Est-ce qu’il y a un risque de grossesse ?

Réponse
Vous demandez s'il y a un risque de grossesse après une relation sexuelle protégée avec un préservatif mais avec la présence d'un liquide blanc et pâteux à la base du préservatif.
Le préservatif est un très bon moyen de contraception s' il est utilisé correctement. Cependant si le liquide blanc et un peu pâteux est du sperme il y a effectivement un risque de grossesse. Nous vous recommandons de vous rendre rapidement dans un centre de santé sexuelle-planning familial ou en pharmacie pour prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain). Vous avez 5 jours pour la prendre mais plus elle est prise tôt plus elle est efficace. Nous vous mettons un lien sur la contraception d'urgence que vous pourrez lire. Durant les vacances d'été, seul le centre de santé sexuelle de Delémont est ouvert (15h00-18h00). Nous vous mettons également l'adresse en lien.
Nous vous souhaitons le meilleur et n'hésitez pas à revenir sur Ciao.
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO