j’ai pris plusieurs pilules contraceptifs du surlendemain (ellaone) après des rapports non protéger ces derniers mois.. je n’ai pas eu mes règles pendants c’est 2 derniers mois et les tests de grossesse sont négatives.

Est-ce qu’il ya un risque que je sois devenu stérile ou est ce que c’est tout à fait normal que ça puisse prendre tout ce temps ?

Réponse

Vous avez eu un bon réflexe en prenant la pilule d’urgence. Celle-ci permet d’éviter une grossesse non voulue, c’est donc une bonne chose!

Vous ne risquez pas de devenir stérile en la prenant plusieurs fois. L’absence de vos règles n’est donc pas un signe de stérilité.

Les hormones contenues dans cette pilules ont une influence sur le cycle menstruel. Le fait de ne pas avoir vos règles n’a donc rien d’inquiétant. Vos règles vont revenir prochainement.

Par ailleurs, le cycle menstruel peut aussi subir des modifications en fonction d’un changement de rythme (vacances, voyage) et de changements émotionnels comme, par exemple, le stress de tomber enceinte.

Nous profitons de cette réponse pour vous rendre attentive au fait que la pilule d’urgence se prend, comme son nom l’indique, en cas d’urgence. Il est donc important que vous trouviez un moyen de contraception fiable afin d’éviter trop d’urgences ainsi que trop de stress. Nous avons donc mis en annexe, différentes infos sur les différents moyens de contraception.

Nous vous souhaitons le meilleur!

La contraception, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 juillet 2019