j’ai une question par rapport à mes règles, je prend la pilule depuis quelques temps et en parlant avec ma gynécologue j’ai compris que je pouvais éviter d’avoir mes règles une ou deux fois de suite en ne laissant pas la pose entre un certain nombre de pilule qui permettent l’arrivée des règles.

j’ai donc fait ça, j’aurai dû avoir mes règles il y a deux semaines environ si j’avais pas fait exprès de « skipper mes règles » mais lors de certaines pénétrations et des fois même avec des doigts, je saigne. cela ne m’arrivais pas avant, je ne sais pas si cela à un rapport avec la pose de mes règles, j’aimerai bien être plus au clair avec tout cela,

merci

Réponse

Ce que tu décris est tout à fait normal, les petits saignements que tu observes sont bien dus à la prise de la pilule en continu.

Le prise d’hormones sans pause suspend temporairement les règles. Toutefois, chez de nombreuses femmes, il subsiste des petits saignements (spotting) qui sont entièrement normaux. Chez certaines, ceux-ci s’arrêtent et chez d’autres ils persistent au fil des mois.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 19 juillet 2019