Question (Fille / 2005)
Coucou,
j'aimerais s'il vous plaît vous demandé si c'est normal d'être attiré ou même amoureuse de quelqu'un de plus âgé que toi de 7 ans ?
Merci d'avance

Réponse
L’attirance et le sentiment amoureux ne se contrôlent pas, il est donc naturel de les ressentir envers une personne même si celle-ci est plus âgée.
A ton âge, une différence de 7 ans est énorme. Une relation amoureuse n’est donc pas envisageable.
Quand la différence d’âge est aussi importante, il arrive que le sentiment amoureux soit mêlé à de l’admiration et à ce qu’on imagine de soi plus tard.
Bien que réel, ce sentiment amoureux n’est pas tout à fait le même que dans une relation entre deux ados du même âge. C’est un peu comme quand une jeune fille (ou un jeune garçon) tombe amoureuse·eux de son idole. Le sentiment amoureux existe mais il est non réalisable et l’autre est idéalisé.
Il n‘est peut-être pas possible de contrôler ce que tu ressens, par contre, il t’est possible de contrôler ce que tu en montre et ce que tu en dis. Nous t’encourageons donc à être prudente.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi!