Question (Fille / 2003)
Bonjours,
je sais que c'e St tabou mais je tiens à poser ma question.
Est normal que quand je fait l'amour je pise(je ne suis pas une femme fontaine), et à cause de sa ni moi ni mon partenaire arrive à joïr.
Merci de répondre même si c'est délicat d'en parler.

Réponse
Certaines questions peuvent être plus gênantes à poser que d'autres. Toutefois ciao.ch existe justement pour permettre aux jeunes de poser toutes leurs questions, que celles-ci soient (très) gênantes, ou pas. Tu as donc bien fais te poser ta question.
Tu demandes si il est « normal de pisser pendant l’amour ».
D’après nos connaissances « pisser pendant l’amour » n’est pas très courant. Il arrive toutefois que certaines personnes le fassent par envie et par choix. Pour ta part, tu ne sembles pas pouvoir le contrôler et c’est justement ce qui est problématique.
A nos yeux le problème n’est donc pas tant de savoir si cela est normal ou pas, mais plutôt le fait que cela te pose problème. Car même un comportement tout à fait normal et très courant mais qui bloquerait les partenaires dans leurs relations sexuelles, serait aussi problématique.
Tu précises ne pas être une femme fontaine, toutefois le liquide éjecté par les femmes fontaines est en grande partie composé d’urine. C’est donc bien que la vessie et l’urètre sont stimulés durant les relations sexuelles et que chez certaines femmes cette stimulation provoque un jet de liquide.
Si tu souhaites essayer de changer ce comportement, il faudrait peut-être repérer à quel moment tu urines. Dans quel rythme, dans quelle position et à quel moment tu le fais. Une fois que tu l’auras repéré, tu pourras alors le dire à ton copain et ensemble vous pourrez changer votre rythme et vos mouvements. Progressivement tu trouveras certainement le moyen de contrôler «ce réflexe».
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.