Bonjour, en espérant votre réponse, il y a deux semaines, j’ai eu un rapport avec mon copain et le préservatif s’est déchiré, j’ai donc eu recours à la pilule d’urgence environ 3, 4h après.
J’ai eu mes règles, il y a deux jours, ou je ne sais pas si c’est des vraies règles car ce sont des pertes plus foncées que d’habitude (marrons), je devais les avoir normalement à cette date là.. Je précise aussi que j’avais arrêtée il y a deux mois la pilule, mais je l’ai reprise du coup le premier jour de mes « règles » il y a donc 2 jours.
et là nuit dernière bizarrement j’ai eu envie de vomir pour je ne sais quelles raisons. Y’a t’il un risque que je sois enceinte ? En sachant que j’ai fais un test ce soir et il était négatif mais je sais que le soir, et c’est trop tôt pour qu’il soit tellement fiable.. Merci d’avance !

Réponse

Vous êtes inquiète suite à une rupture de préservatif. En tout cas, vous avez eu les bons réflexes, bravo!!!

Vous avez pris rapidement la pilule d’urgence et vous avez repris votre contraception afin d’éviter d’autres stress. De plus, vous avez même déjà fait un test de grossesse. On peut dire que vous avez fait un « sans faute »Clin d'œil Mais même en faisant tout bien, il est possible et normal d’être inquiète.

D’après ce que vous écrivez vous n’êtes pas enceinte.

La prise rapide (3-4h) de la pilule d’urgence garantit une très bonne efficacité. De plus, le test de grossesse effectué est négatif.

D’après nos calculs, vous devez être dans les délais indiqués sur la plupart des notices. En le faisant « ce soir », c’est deux jours après vos règles, ou retard de règles. Vous respectez donc le délai qui indique deux semaines après la date de la supposée de la fécondation. Par mesure de précaution, nous conseillions aux jeunes de re-faire un test 5 à 7 jours après le jour supposé des règles.

Comme vous le savez, l’envie de vomir peut avoir différentes causes (trop de soleil, gastro ou autre). Le fait que vous ayez eu envie de vomir ne signifie donc absolument pas que vous soyez enceinte.

Vous pouvez aussi prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle et de planning familial ou chez votre gynécologue.

Nous vous souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 17 juillet 2019