Je voulais avoir un remède pour ma santé. Pendant mes menstruations j'ai le vertige et je me sens toujours faible et souvent nerveuse. Mais le sang coule aussi beaucoup surtout au deuxième jour. Mais je n'ai pas voulu aussi aller voir un genycologue.

Réponse

Les symptômes que vous décrivez semblent être tout à fait normaux. Bien que normaux, ces symptômes sont certainement désagréables et handicapants. Il est donc important que vous trouviez comment les rendre plus supportables.

L’idéal serrait de consulter un gynécologue. Pour quelle raison ne voulez vous pas y aller?
Les rdv gynécologiques sont souvent plus inquiétants qu’ils ne sont désagréables. Et surtout ils sont importants pour préserver la santé des femmes. Si vous faites le choix de consulter un gynécologue, il est précieux que vous trouviez un-e médecin avec qui vous vous sentez en confiance.

Certaines femmes ont des règles très abondantes (beaucoup d’écoulement de sang) ce qui provoquer faiblesse et vertige. Certains médecins prescrivent alors une contraception pour réguler les menstruations. Les hormones contenues dans les contraceptions diminuent la quantité de sang ainsi que les symptômes pré menstruels et menstruels.

Seul-e un-e gynécologue peut vous dire ce qui est, ou pas, adapter pour vous.

Il est aussi possible de vous renseigner sur des médecines alternatives (à base de plantes par exemple).

Chez certaines femmes les règles sont désagréables à vivre et chez d’autres elles ne sont qu’une étape du mois. Les premières, ont souvent besoin de repos, c’est naturel. Le fait de vous sentir nerveuse est aussi normal. Chez de nombreuses femmes, les menstruations provoquent des bouleversements émotionnels. Elles se sentent nerveuses, tristes ou en colère. Encore une fois, il est possible de vous renseigner sur les traitements naturels pour réguler ces variations émotionnelles.

Nous espérons que vous trouverez une solution et nous vous souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 17 juillet 2019