Question (Fille / 2005)
Bonjour
Hier j’ai eu une relation sexuelle avec mon copain et crac, le préservatif a craqué.
Nous avons été très stressés par l’événement et nous nous sommes rendues dans une pharmacie pour que je prenne une pilule du lendemain.
Il n’y avait pas eu d’ejaculation, d’après vous ai je beaucoup de chance d’être enceinte en ayant prit la pilule du lendemain 1h après le rapport ?
Et mon autre question est : dois je me faire dépister ? En sachant qu’il n’a jamais eu de relation sexuelle non protégée et moi non plus. Donc techniquement nous n’avons pas de maladie si lui n’a jamais eu de relation sans préservatifs à part hier quand elle a craqué et moi non plus.
Merci à vous

Réponse
Tu as bien fait de prendre une pilule d'urgence et si rapidement, bravo!
Le risque est quasiment nul que tu tombes enceinte. D'une part, car ton copain n'a pas éjaculé, ce qui limite beaucoup le risque. D'autre part, car tu as pris rapidement la pilule d'urgence, alors qu'elle est très efficace dans les premières 24 heures.
Comme tu l'expliques bien toi-même, tu n'as pas non plus de risque d'infection sexuellement transmissible.
Si tes règles reviennent normalement dans les trois semaines au plus tard, alors tu sauras que tu n'as vraiment plus à t'inquiéter d'une grossesse (la pilule d'urgence peut déplacer les règles parfois). En cas de doute, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi,
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO