Question (Garçon / 1997)
Bonjour,
en fait ma copine et moi durant sa semaine d’ovulation on a eu à faire 3 fois des rapports non protegés. Le premier jour était le samedi 29, je n’ai pas éjaculé mais quand elle a pissé il y’a eu une petite goute de spermatozoides qui est sorti, on a eu peur je suis allé directement lui acheté la Norlevo. Le mardi 02 pareil, j’ai pas ejaculé mais y’a eu présence encore de quelques gouttes de spermatozoides je suis allé encore lui acheter la le samedi 06 c’etait aussi pareille je suis allé encore lui acheter la pilule.
En résumé en l’espace d’une semaine elle a pris 3 fois la contraception ce qui est abusé et on est conscient. La semaine suivante elle a pratiquement saignée durant toute la semaine mais actuellement ça s’est arrêté.
On aimerai savoir s’il y’a des risques de grossesses ??

Réponse
Il ne devrait pas avoir de risque de grossesse, par contre, à la longue, il y a un risque pour la santé de votre copine.
La contraception d’urgence va déclencher les règles précocement afin d’enlever les conditions nécessaires à une grossesse. C’est pour cette raison que votre copine a saigné toute la semaine.
La contraception d’urgence doit être réservée aux urgences. Il n’est pas bon de la prendre trois fois durant la même semaine. Et ce d’autant plus qu’il existe de nombreux autres moyens de contraception accessibles.
Le fait de vous retirer avant l’éjaculation n’est absolument pas fiable. Ce n’est pas un moyen de contraception. Dès les premiers signe du désir, l’homme va sécréter du pré sperme. C’est une petite quantité de liquide séminal qui est utile à la lubrification. Ce liquide contient déjà un certain nombre de spermatozoïdes. Ce liquide plus le fait que le corps des jeunes femmes est généralement très fertile, constituent un risque important de grossesse.
Nous vous encourageons donc vivement à utiliser un moyen de contraception qui respecte la santé de votre copine. Vous trouverez en annexe des infos sur les différents moyens de contraception. Nous vous conseillions de les lire ensemble et de prendre un rdv dans un centre de santé et de planning familial ou chez un·e médecin gynécologue.
En attendant, nous vous recommandons l’utilisation du préservatif. C’est pas cher, efficace et cela assure une double protection (grossesse et IST).
Certains (jeunes) hommes disent ne pas apprécier leur utilisation, mais très souvent cet inconfort vient du mauvais choix du modèle utilisé. Si c’est votre cas, nous vous suggérons de vous rendre sur le site (mysize) que vous trouverez en lien dans le rubrique « préservatif » (en annexe). Vous y trouverez des infos et conseils pour choisir le préservatif qui correspond à votre anatomie.
Nous vous souhaitons le meilleur!
Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO