Bonjour

Comment avorter spontanément ?? S'il vous plaît donnez moi plein dinfo sur ça j'en ai besoin

Réponse

Si tu es enceinte et que tu souhaites interrompre ta grossesse, il est important que tu sois aidée et accompagnée.

Tu ne peux pas « avorter spontanément ». L’interruption de grossesse est un acte médical qui doit se faire dans de bonnes conditions.

Nous te conseillions donc vivement de te rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez toi. Les professionnel·le·s présent·e·s sauront t’accompagner et te soutenir dans les démarches à entreprendre. Tu pourras compter sur leur aide et tu auras toutes les informations nécessaires sur les différents choix qui s’offrent à toi: interrompre ou poursuivre la grossesse.

En ce qui concerne l’interruption de grossesse, il existe deux méthodes, l’une médicamenteuse et l’autre chirurgicale. Tu trouveras plus d’infos en annexe.

Quand une jeune femme tombe enceinte alors qu’elle ne l’avais pas prévu, ni désiré, elle traverse souvent un « tourbillon d’émotions».
Il y a la peur de ce que cette grossesse implique, la peur de la réaction des parents (ils ne sont pas forcément obligés d’être mis en courant, toutefois cela facilite grandement les démarches), certaines fois la jeune femme peut se sentir rassurée ou fière d’être tombée enceinte, il y a aussi les bouleversements que cela entraine dans le couple (le soutien, ou l’absence du copain) …

Une grossesse non voulue peut être difficile à vivre, c’est pourquoi il est important que tu trouves de l’aide si tu es enceinte.

Nous t’encourageons donc vivement à te rendre rapidement dans le centre de santé sexuelle et planning familial proche de chez toi. Il t’est bien sûr aussi possible de prendre rdv chez ton·ta médecin ou à la maternité.

De notre côté, nous restons à ton écoute.

Bien à toi!

Interruption de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 17 juillet 2019