Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
Voilà, il se trouve qu’avec ma copine, tout ne s’en passe pas comme je l’espérais...
J’aimerai que notre relation avance plus vite.
Cela fais quelques temps que j’ai l’impression qu’elle m’évite...
Pourriez-vous me conseiller sur la manière d’arranger les choses ?
Je vous remercie.

Réponse
Les relations amoureuses sont parfois complexes. Il arrive aussi que les amoureux ne soient pas, ou plus, sur la même longueur d’onde. Quand c’est le cas, il est important de communiquer, de se parler. Pour certains couples il est alors possible de retrouver une complicité et d’avancer. Pour d’autres, c’est le signe que leur relation arrive à son terme.
As-tu pu dire à ta copine ce que tu écris ici?
Si tu ne l’as pas fait, nous te suggérons de le faire. Tu pourrais lui dire que tu as l’impression qu’elle t’évites et lui demander ce qu’elle attend de votre relation. Tu peux aussi lui dire que de ton côté, tu aimerais que votre relation puisse avancer. Bien sûr, il te faudra respecter ses paroles même si elles ne reflétaient pas ce que tu espères.
Se parler, exprimer tes impressions et tes attentes est important dans ta relation de couple. Ce n’est pas toujours facile (ça peut même faire peur), mais c’est ce qui permet à une relation d’avancer et à la confiance de se renforcer.
En plus du dialogue, il est important de passer du temps agréable ensemble. C’est au travers du partage que les relations se fondent. Ce partage peut se faire autour d’une activité de loisirs ou de sport ou encore au travers de conversations sur vos vies respectives (ce que vous aimez, votre vie de famille, votre amis…).
Nous te souhaitons le meilleur ainsi qu’un bel été.