Question (Fille / 2004)
Bonjour ,
Avec mon copain aujourd’hui on a eu un rapport sexuelle et il a pas mit de capotes il a ejaculer en moi mais j’ai mes règles mardi y a t’il des risques de tomber enceinte ?
Merci

Réponse
Si tes règles sont arrivées au moment habituel et sont comme d'habitude en intensité et en durée, tu n'as pas à t'inquiéter. Les jours qui précèdent les règles, il n'y a pas de risque car l'ovulation est passée (si tu ne prends pas de contraception comme la pilule)
Si tu es a un autre moment de ton cycle menstruel, alors il faut prendre une pilule d'urgence dans les 5 jours qui suivent la relation à risque.
Dans le doute, va en parler au SIPE, c'est gratuit ! Le conseiller ou la conseillère répondra à toutes tes questions. Il·elle peut aussi te donner la pilule d'urgence (15.-).
Bien à toi,