J’ai eu un oubli de pilule de 24h quelque jours après le début de ma plaquette. J’ai donc bien continué à la prendre jusqu’a la fin de celle-ci. Je précise que c’est une pilule oestro-projestative.

19 jours plus j’ai eu un rapport sans protection ( pensant que suite à mon oubli je serais protégé 7jours plus tard) et mon partenaire n’a pas ejaculer ni avant ni après.

Mes règles sont arrivés le lendemain à la période normal comme prévu.
Pensez vous qu’il existe un risque de grossesse ?

Merci d’avance de votre réponse.

Réponse

Vous avez fait tout juste!

Après un oubli de pilule, il faut continuer la plaquette et vous protéger (préservatif) durant 7 jours, ce que vous avez fait. Il n’y a donc pas de risque de grossesse.

L’arrivée de vos règles montre que vous n’êtes pas enceinte, vous pouvez donc être pleinement rassurée.

Vous trouverez des infos plus détaillées en annexe

Nous vous souhaitons le meilleur!

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 16 juillet 2019