J'ai peur d'avoir une infection sexuellement transmissible

14 Juillet 2019

Question (Fille / 2004 / Suisse, Valais)

Bonjour

j’ai eu un rapport sexuel non protégé avec un garçon et j’aimerais vraiment faire un test pour savoir si j’ai des ist mais je suis en vacances en Espagne je ne sais pas comment faire je veux vraiment faire ce test

j’ai l’impression que quelque chose ne vas pas mais je rentre chez moi dans 1 mois et si j’attends 1 mois je vais passer les pires vacances de ma vie a stresser

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Si nous avons bien compris tu as eu un seul rapport sexuel avec un garçon et tu as peur d'avoir attrapé une infection sexuellement transmissible.

Cette infection pourrait venir d'une autre relation que le garçon a eue? Car si c'est la première relation pour les deux, il n'y a pas de risque. Les infections n'apparaissent pas spontanément, elles se transmettent d'une personne à une autre. Plus il y a de partenaires différents et de relations sans protection, plus il y a de risques.

Tu as "l'impression que quelque chose ne va pas", mais as-tu des symptômes? Des douleurs, des irritations, des rougeurs ou des écoulements inhabituels au niveau de la vulve?

Les tests révèlent un VIH (virus du sida) que 3 mois après la relation sexuelle, pour les autres infections ce n'est pas grave d'attendre un mois de plus. Tu peux faire les tests à ton retour.

As-tu pris une pilule d'urgence après cette relation? Sinon tu pourrais être enceinte.

Mais en attendant, si tu as des relations sexuelles, utilise des préservatifs!

Si tu ne te sens pas bien, c'est peut-être que la relation ne s'est pas bien passée? Dans tous les cas, va au SIPE dès ton retour. Un conseiller ou une conseillère pourra t'aider. Ne t'inquiète pas pour le prix des tests, il ou elle trouvera une solution.

Essaie de profiter des vacances en attendant!

Bien à toi,

l'équipe ciao


IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO

Dernière modification: 17 Juillet 2019

Les dernières questions