Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements ma première fois était le 23 avril c'était un rapport non protéger j'ai eu un retard des règles de 2 semaines je suis aller au planning familial faire un test de grossesse mais c'était négatif entre temps j'ai eu plein d'autre relation non protéger mais sans risque d ejaculation à l'intérieur même si il ya un liquide avant l'éjaculation etc..
Mais la chance d'être enceinte et très basse mais j'ai 6 jours de retard de règles je n'est pas de symptômes de grossesse je sans juste mon ventre dur quand je contracte et j'ai un peu mal à l'ovaire gauche quand je contracté j'ai le ventre un peu gonfler j'ai eu un peu mal au seins mais rien de méchant ça fais 6 jours que j'ai pas mes règles mon copain m'a dit que j'ai ovuler il ya 10 jours notre dernier rapport non protéger etc....
Mais je ne sais même pas si mes règles son régulière car les ados son pas très régler comme les femmes adultes est ce que je suis enceinte ou c'est juste car j'aurai bientôt mes règles ???
Je n'est pas du tout de moyen de m'acheter un test de grosses aider moi svp0pp0

Réponse
Les rapports sexuels sans préservatifs sont risqués en ce qui concerne les grossesses ainsi qu’en ce qui concerne la transmission des IST. Qu’il n’y ait pas éjaculation n’annule pas ces risques.
Le pré sperme (liquide avant l’éjaculation) contient suffisamment de spermatozoïdes pour qu’une jeune femme tombe enceinte. A l’âge que tu as les jeunes femmes sont très fertiles, il suffit donc de quelques spermatozoïdes pour qu’il y ait risque réel de grossesse.
En début de grossesse, il n’y a pas forcement de symptômes visibles comme les seins sensibles. Le seul moyen d’avoir une réponse fiable est de faire un test.
Il nous semble donc important que tu fasses le plus rapidement possible un test de grossesse et surtout que tu te protèges lors de chaque rapport.
Le mieux est de retourner au planning familial faire un nouveau test. Tu peux y aller autant de fois que tu as en besoin et normalement les tests y sont gratuits. Si toutefois on te demandait une petite contribution financière que tu ne peut pas payer seule, ton copain doit y participer. Vous avez tous les deux profité de vos relations, il est donc normal que vous en assumiez tous les deux les frais.
Il est aussi très important de vous protéger à l’avenir en utilisant lors de chaque rapport un préservatif. Tu peux certainement en demander quelque uns au planning familial et vous cotiser pour en acheter par la suite. Il est possible d’en acheter à bas prix dans toutes les grandes surfaces (Migros, Coop, Denner et autres).
Nous restons à ton écoute!