Comme dire pour son agression à sa sœur alors quand n'est violente avec elle et excuser et j'ai pris à rendez-vous le psy emdr et j'ai reprond la boxe

Réponse

Malgré la douleur du traumatisme vécu et les difficultés qui en découlent, tu mets en place ce qu’il faut (rdv psy EMDR et boxe) pour parvenir à gérer au mieux ton agressivité. C’est positif, bravo!

Nous comprenons qu’il te soit difficile d’en parler à ta soeur, c’est normal.

En parler, raconter, t’oblige à te replonger dans ton agression et à te confronter à la violence qu’elle a engendrer en toi. Il est donc compréhensible que cela te soit difficile à faire.
Parallèlement, tu ressens le besoin d’expliquer à ta soeur les raisons de cette violence et de t’en excuser.
C’est donc peut-être au travers de cette difficulté que tu peux trouver une ouverture de dialogue constructif. Nous te suggérons donc de lui exprimer quelque chose comme cela: «j’aimerais tellement pouvoir te raconter, mais c’est dur, très dur à dire. Je me sens mal avec tout ça, j’aimerais tellement que tu saches que je m’excuse, mais c’est difficile de trouver les mots justes»
Progressivement, tu arriveras à en dire de plus en plus, à trouver les mots qui traduisent tes émotions et les excuses que tu souhaites lui présenter.

Il est possible aussi qu’il te soit plus facile de lui en parler après tes premiers rdv en EMDR.

Si malgré tout, il t’est difficile de trouver les mots, il t’est aussi possible de lui écrire. Passer par l’écrit peut constituer une première étape de discussion.

Nous te souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 15 juillet 2019