Rapport sexuel (frottement et caresses entre les deux sexes ) mais sans ejaculations sans pénétration y’a t’il un risque de grossesse

Réponse

Pour qu’un risque de grossesse existe, il faudrait des frottements et une éjaculation (sur la vulve), ou alors une pénétration sans éjaculation.

Les caresses et frottements sans éjaculation n’engendrent donc aucun risque de grossesse.

Certaines jeunes femmes s’inquiètent beaucoup et rapidement à l’idée de tomber enceinte. Ces angoisses peuvent être difficiles à vivre. Si c’est votre cas, vous pouvez utiliser un préservatif même sans pénétration. De cette manière, vous vous sentirez en sécurité et vous pourrez profiter pleinement de vos moments d’intimité sexuelle.

Bien à vous!

Dernière modification le 15 juillet 2019