Question (Fille / 2005)
Bonjour à vous !
Je viens vous parlez d'un problème que j'ai remarqué hier, en me masturbant. Cela faisait longtemps (7-8 mois) que je ne m'étais plus doigté car je m'étais rendue compte que cela me procurait moins de plaisir que d'autres techniques de masturbation. C'est donc avec surprise que je me suis rendue compte que j'avais une sorte de grosseur dans le vagin...Difficile de la décrire mais elle était assez dure et de forme effilée, un peu comme un "cone applati". Elle se situe contre la paroi gauche de mon vagin.
Je me suis vite inquiétée et j'en informerai mes parents dès que j'en aurai la possibilité, mais je voulais aussi votre avis. Mon premier réflexe, malheureusement, fut de me renseigner sur internet et cela n'a fait qu'accroître mon inquiètude : polype, kyste, descente d'organes, tumeur voir cancer... J'ai essayé de relativiser après coup car la plupart des ces affections arrivaient normalement à des personnes plus agées, mais il me semble presque évident que je vais devoir consulter un médecin/gynécologue ? Qu'en pensez-vous ? Je précise que je n'ai jamais inséré plus qu'un seul doigts ou un tampon dans mon vagin et que je n'ai pas encore eu de rapports sexuels.
Un rendez vous chez le médecin ou le gynécologue chez qui je ne suis jamais allé ne me tente pas vraiment je dois l'admettre mais si ma santé le requiert, je m'y plierai.
En espérant que mon long message vous paraisse clair, je vous souhaite un très bel été. Merci d'avance pour votre précieuse réponse !
☀️

Réponse
Il nous est biensûr impossible par écran interposé de savoir ce qu'il en est. Tel que tu le décris et si c'est au fond du vagin, cela pourrait être le col de l'utérus qui se présente effectivement comme un cône aplati et ferme. mais ce n'est qu'une supposition. (voir planches anatomiques en lien).
Pour en savoir plus il te faudra prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning ou chez un ou une gynécologue. Internet est une source d'infos très précieuse dans certains domaines mais n'est jamais  capable de poser un diagnostic médical fiable, et génère surtout beaucoup d'angoisses.
Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions.
Bien à toi
Planches anatomiques - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO