Comment peut on savoir si on a finit la puberté?

Réponse

Il n'y a pas de signe précis qui indique quand la puberté est véritablement terminée. Les hormones sexuelles qui envahissent le corps pour le transformer en corps d'adulte, ne s'arrêtent pas d'être sécrétées et continueront tout au long de la vie même si cela sera en moindre quantité.

La puberté en elle-même dure environ 4-5 ans et n'est pas la même pour tout le monde. Le pénis par exemple grandit lentement et peut le faire jusque vers 18-20 selon les personnes, la barbe met souvent pas mal de temps à se développer. Tu trouveras en lien des infos détaillées à ce propos.

Bonne lecture et le meilleur à toi,

Puberté: définition - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 15 juillet 2019