bonjour,

je suis nouvelle sur ce site mais jespere que vous pourriez maider en repondant à mes questions qui mempeche davancer et de maccepter comme je suis.

la premiere que je souhaite poser est : est ce moi qui me deteste tout simplement ou est ce la vie qui ne veut pas de moi…?

c'est une question comme une autre mais peut etre une reponse peut maider…

merci de vos reponses

Réponse

La question que tu poses est très importante, elle se rapporte à l’amour que tu as pour toi-même, à l’estime que tu as de toi-même.

La vie est la vie et elle fait tout pour que les être vivants vivent. C’est ensuite à chaque être humain d’avoir une certaine confiance afin de faire le nécessaire pour être le mieux avec soi-même et ce n’est pas toujours facile. Surtout si les circonstances de la vie sont parfois difficiles.

Cherche autour de toi et surtout en toi les choses positives et belles et tu verras que peu à peu les choses vont changer. Va voir aussi sur le site toutes les choses que tu peux faire pour remonter l’estime de soi. Tu trouveras ci-dessous quelques liens.

A bientôt sur ciao

L'estime de soi exactement - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Est-ce que je m'aime ? - CIAO
Dernière modification le 13 juillet 2019