Il y a de là 3 semaines j’ai eu un rapport à risque avec mon copain. 16h après je suis allée prendre la pilule du lendemain. Hier j’ai fais un test de grossesse au planning (donc 3 semaines et 1 jour après le rapport, et avec 5jours de retard des règles) il est négatif. Mais serait-il possible que ce soit un faux négatif car j’ai très peur que mes règles n’arrivent pas...?

Réponse

L'unité de santé sexuelle et de planning familial de Genève uitlite des tests fiables, il est très imporbable que tu sois enceinte. Nous comprenons ton inquiétude, mais peut être pourrait-elle te servir pour te dire qu'il vaudrait mieux envisager un moyen de contraception pour ne plus te retrouver dans cette situation inquiétante pour toi.

Et si tes règles n’arrivent quand même pas, nous te proposons de te rendre chez ton.ta gynécologue afin de faire un second test de grossesse.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 13 juillet 2019