Question (Fille / 2003)
Bonjours ...
J’ai 15 et j’ai fait ma première fois avec un ami à moi qui est plus âgé et tout c’est très bien passé. (C’était le 25 mai)
Tout va bien jusque là vu que tout c’est très bien passé SAUF que je suis censé avoir mes règles entre le 29 et le 5 et que je ne les ai pas eu (a part un tout petit saignement de rien du tout)
Je me suis d’abord dit que comme j’avais déjà TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS peu de règles grâce au sport (j’en fait 10heures par semaines intensivement) je commençais à en avoir de moins en moins ...
Ensuite après ma première fois j’ai eu une mycose vaginal ...après que tout sois réglé j’ai un peu paniqué sur le faite que je sois enceinte ...
J’ai fait un test qui n’a pas fonctionné (rien ne sait marqué sur le test ...même pas 1 barre ...rien du tout)
Je me suis donc dit que j’allais attendre mes prochaine règle
Pendant cette période d’attente j’en ai parlé à mon partenaire qui m’a dit que c’était casiment impossible que je sois enceinte ...
Et ce mois ci ...je n’ai denouveau pas eu mes règles ...Rien du tout même pas une gouttes ...j’ai peur
Très peur
Et je ne peux surment pas en parler à mes parents
Alors voilà mes questions:
-Est-ce que si j’ai eu du sperme sur le ventre est ce qu’il a pu glisser jusqu’à sur mon vagin ?
-Est-ce que si j’ai eu du sperme sur les seins et lui dans ces mains, qu’il n’a pas laver ces mains, qu’il aille pris une capote, qu’il aille mis l’an capote, est ce possible qu’il y est du sperme en moi?
-Est ce que on n’a la période d’ovulation durant notre cycle quand on est enceinte ?
-Si je suis enceinte ...ou est ce que je dois aller ? Que faire ? Quelle méthode d’avortement y a t’il ? Est ce que je peux faire ça sans que mes parents le sache ?
Aider moi svp
J’suis désolé que se sois aussi long ...voilà

Réponse
Tu es inquiète et tu crains une grossesse éventuelle. C'est vrai que ton copain n'a pas pris toutes les précautions en mettant un préservatif avec du sperme sur les doigts.
Tu as fait un test de grossesse qui n'a pas donné de résultat et pour être sûre tu dois en refaire un, de préférence dans une consultation de santé sexuelle de ta région, c'est parfaitement confidentiel et tu seras conseillée au mieux. Tes parents ne seront pas mis au courant. Les adresses sont sur ce site.
Prends rapidement rendez-vous, d'autant plus que tes règles sont très irrégulières. Sache aussi que lorsque l'on est enceinte il n'y a plus d'ovulation.
Prends soin de toi rapidement pour ne pas rester dans l'angoisse.
Nous te souhaitons le meilleur,
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO