Question (Fille / 2001)
Sa s'arrête pas mon frère m'énerve je prend tout dans la gueule
si sa continue je vais me suicider je peux plus vivre comme sa et on s'en gueule tout le temps il me frappe , il me chercher , il me critique je dois faire quoi me suicider pour tout arrêter il sera sûrement content !

Réponse
Nous comprenons que vous soyez en colère et sûrement que vous ressentiez de l’injustice face à cette situation avec votre frère. Personne ne sera content si vous vous suicidez, au contraire. Nous vous rappelons que mourir est irréversible et que cela n’améliore pas les choses.
Peut-être que votre frère ne réalise pas le mal qu’il vous fait. Il serait important que vous puissiez en parler sérieusement avec lui et avec vos parents. N’hésitez pas à demander l’aide d’une personne de confiance, si cela vous semble difficile à faire seule ou si vous avez l’impression qu’on ne vous prend pas au sérieux.
Sachez aussi qu’il existe des numéros d’aide en France comme SOS Amitié (09 72 39 40 50), que vous pouvez appeler lors des moments compliqués. Cela pourrait vous aider à vous apaiser lorsque la situation devient trop difficile à gérer.
L’équipe Ciao reste à votre écoute.