Je suis avec mon copain pour la 2eme fois depuis un ans. Il y a 2 ans, cela faisait aussi une année qu’on était ensemble et je l’ai quitté pour beaucoup de raison, dont un autre garçon. Finalement, il ne s’est rien passé avec lui et avec du temps j’ai décidé de reparler à mon premier copain.
Sauf qu’aujourd’hui les choses sont différentes. Ce 2eme garçon m’a avoué qu’il m’aimait mais il ne veut pas que je quitte mon copain pour lui. Je suis complètement perdue car je suis amoureuse de ce garçon mystérieux depuis plus de 5ans.
Et en même temps je n’ai pas envie de faire souffrir mon copain une nouvelle fois.
Aidez-moi s’il vous plaît

Réponse

Il nous semble que tu te trouves dans une confusion car tu mélanges ces 2 histoires.

La première chose à faire serait de clarifier avec toi-même si tu es ou non amoureuse de ton copain, sans penser à l’autre garçon, sans comparer.
SI tu es amoureuse de lui et que tu souhaites t’engager avec lui, ceci signifie que l’autre garçon est plus porche du fantasme du séducteur mystérieux que de quelque chose se réel.

Si tu n’es plus amoureuse de ton copain ou que tu ne souhaites pas t’engager avec lui, il faudra en tirer les conclusions et les conséquences.

Et ensuite, tu verras bien ce qu’il en est avec ce garçon mystérieux.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 13 juillet 2019