Question (Fille / 2000)
Bonjour, il y a deux jours j'ai eu un "rapport" avec mon copain, on s'est touché mais il n'a pas ejaculé mais il y avait du liquide pré seminal, et c'etait mon jour d'ovulation. Il n'y a pas eu de contact entre nos deux parties genitales et il n'avait pas de liquide sur les mains lorsqu'il m'a touchée mais je ne sais plus si je me suis touchee moi meme. Y a t il un risque de grossesse ? Il n'avait pas ejaculé avant (il y avait donc peu de sperme dans son liquide pre seminal, j'espere). J'ai vraiment peur de tomber enceinte.

Réponse
Il nous est vraiment difficile de te dire si il y a un risque de grossesse non voulue ou pas. Nous imaginons que si tu t’étais touchée, tu t’en souviendrais. Par conséquent il semble peu probable que tu sois enceinte, mais bien sûr notre avis ne peux pas être certain.
Si tu estimes que la probabilité que tu te sois touchée après avoir touché ton copain est très faible, nous te proposons de faire quand même un test de grossesse dans deux semaines pour enlever tous les doutes. Dans le cas contraire, il vaut mieux prendre la pilule d'urgence.
Nous te conseillons 2 choses :
- te rendre dans une consultation de santé Sexuelle et de planning familial, tu pourrais expliquer avec plus de détail pour avoir un avis plus précis.
- prendre un moyen de contraception pour ne plus te retrouver dans cette situation désagréable d’avoir cette grande peur d’être enceinte et profiter au maximum du plaisir.
À bientôt sur ciao