Le matin quand je me réveille, j‘ai toujours un fort besoin d‘uriner. Avant je n’avait pas besoin d’aller au toilettes le matin.

Est ce que c‘est normal?

Ce qui m‘inquiète c‘est que je pensait que cela arriverait vers 50 ans quand la prostate grossie.

Réponse

L'envie d'uriner le matin au réveil est normale. Durant la nuit l'urine s'accumule dans la vessie et au réveil l'envie d'uriner est normal et n'a rien de pathologique.

Par ailleurs en fonction de la quantité de boisson durant la soirée, le besoin d'uriner peut être plus au moins important au réveil.

A bientôt sur notre site.

Dernière modification le 10 juillet 2019