Je suis violente avec ma grande sœur de 22 ans depuis mon agression coup pong ect
il y a 2 ans quoi faire pour m'aider. J'ai essayé le psy mais sa marche pas et autre solution pareil . Ma grande sœur je l'aime plus que tout

Réponse

Nous comprenons combien tu dois être malheureuse de cette situation où tu te sens probablement impuissante et avec un grand sentiment d'injustice, par rapport à ce que tu as vécu et que tu fais vivre à ta soeur. Et probablement qu'elle aussi pourait ressentir ces mêmes sentiments. C'est un peu comme si ta soeur devenait la personne avec qui tu paux faire sortir ta colère. Ta colère est justifée, par contre elle n'est pas adresée au bon endroit, comme tu t'en rends bien compte. Mais jusqu'à présent, tu n'as pas pu pas faire différemment.

Lorsque quelqu’un subit une agression, il se produit un traumatisme et un système de protection s’active dans le cerveau pour empêcher que le choc provoque des réactions trop fortes.
Afin de pouvoir se libérer du traumatisme, il faut avoir accès à ce qui a été « isolé » par le cerveau. Certain.e psy sont formés à ces techniques et d’autres pas. Nous te conseillons de contacter un.e psy qui est formé à la technique du EMDR et qui est spécialisé.e dans les traumas. Garde espoir, ces choses se traitent, il faut juste trouver la bonne personne.

Par ailleurs, tu pourrais aussi choisir un sport qui te permettrai de te défouler et de faire sortir l’agressivité qui est restée en toi. Pas besoin d’un sport de combat forcément, n’importe quel sport que tu aimes et qui te permettrait de te dépasser.

Dernière modification le 13 juillet 2019