Question (Fille / 2002)
Cela fait plusieurs jours que j’oublie ma pilule ou que je la prend en retard (assez régulièrement). Et j’ai presque quotidiennement des rapports sexuels non protégés

Réponse
Le fait que tu oublies ta pilule diminue son facteur de protection.
Le fait que tu aies des rapports sexuels quotidiens avec ton copain augmente les probabilités que du sperme se trouvent dans ton vagin.
Ceci permet de comprendre que tu augmentes les chances de tomber enceinte.
Est-ce quelque chose que tu souhaites ? En as-tu parler avec ton copain ? Lui as-tu dis que tu avais oulié tes pilules ?
Parlez-en et décidez de ce que vous aller faire en fonction de ce que vous désirez : avoir un enfant ou pas. C’est une chose qu'il est important de décider à 2.
Il y a aussi d'autres moyens pour avoir une contraception hormonale différente sans avoir besoin de penser tous les jours à la pilule. Tu pourrais essayer le dispositif intra utérin (stérilet) ou l'implant. DIscutes-en avec ton.ta gynécologue.
A bientôt sur ciao