Bonsoir
Je voulais vous poser une question du coup je vous explique tout. Ça fait bientôt 7 mois que je suis avec mon copain et nous nous connaissons depuis 1 année. Tout se passe bien entre nous, il est très gentil,... Le seul petit problème est que nous avons une meilleure amie en commun. Ça fait aussi 1 année que je la connais mais lui ça fait 6 ans qu’il l’a connait. Elle aussi est très gentille et je l’adore. Mais lui et elle sont comme frère et sœur donc elle est très présente dans notre couple. Ils se font des câlins, des bisous,... (amicaux bien sûr) mais ce qui me dérange justement c’est que quand elle est avec nous, c’est comme si mon copain et moi étions pas ensemble. En gros ça donne l’impression que nous sommes 3 meilleurs amis à cause de cette présence très importante. J’ai de la peine à garder ma place et je voulais savoir comment faire pour qu’elle comprenne que ça me dérange parfois et que j’existe quand même. Que me conseillez-vous pour que cela change rapidement??
Merci d’avance et bonne soirée.

Réponse

Vous êtes très amis tous les 3 et c’est une belle chose que tu décris.
Afin de pouvoir garder cette belle relation que vous avez tous les 3 et en même temps garder et renforcer ta place, le plus efficace serait d’augmenter et de consolider le lien avec ton copain.
Propose-lui plus d’activités où vous ne serez que tous les 2, sans faire mention de votre amie. Plus vous vivrez des choses ensembles, vous 2, où tu pourras voir que votre relation est bien solide, plus tu te sentiras confiante dans ce lien.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 11 juillet 2019