Bonjour

je vais commencer un apprentissage cet été, je serai la plus jeune dans une petite équipe deja formé et ce sont tous des personnes plus vielles que moi, je suis assez réservée comme personne j’ai assez de mal à parler ect.. j’ai peur de pas réussir a m’intégrer..

demain j’ai un souper j’ai super peur de me retrouver un peu de côté... ils se connaissent déjà tous et sont tous plus vieux que moi je suis la seule jeune..

Réponse

A l'heure où nous te répondons, le souper a déjà eu lieu pour toi et nous espérons que tout s'est bien passé malgré tes craintes!

Tu ne poses pas vraiment de question, mais nous avons l’impression que tu es inquiète des relations notamment parce que l'équipe est plus âgée que toi et que cela te met mal à l’aise avant même d'avoir commencé.

L'inconnu fait souvent peur car on ne maitrise pas tout. Dans ta situation, mais a priori, la majorité des gens est bienveillante et accueillante avec les stagiaires.

En général, au début du stage, les membres de l'équipe se présentent et accueillent les nouveaux et nouvelles collaborateurs·trices afin de les intégrer au mieux au sein du nouveau contexte de travail (les locaux, le matériel, les tâches, les rôles de chacun·e, les horaires des pauses et de travail, etc.).

Tu te sentiras de plus en plus à l’aise dans tes relations avec ces personnes même si vous n'avez pas le même âge. Ces échanges se feront de jour en jour plus facilement et il est important que tu puisses rester toi-même.

Nous te souhaitons un très bon début d'apprentissage!

Dernière modification le 11 juillet 2019