bonjour
mon copain a des petits boutons sur le penis et moi mon vagin me gratte et brûle
je m’inquiète
est ce que c’est grave ?

Réponse

Les symptômes que tu décris pour toi et ton copain veulent dire qu’il y a certainement une infection (bactérie) ou une mycose (champignons) sur vos parties génitales. Celles-ci peuvent être dues à une infection sexuellement transmissible mais pas uniquement. Une infection ou une mycose peuvent s’attraper à la piscine, après une prise de médicament (comme des antibiotiques, la pilule) etc.

Dans la majorité des cas ce n’est pas grave mais cela nécessite un diagnostic et un traitement. Nous te conseillons donc d’en parler rapidement à un médecin, un gynécologue ou éventuellement à un pharmacien. Si c’est possible pour toi, tu peux en parler avec un de tes parents. Ils sont en général de bons conseils et t’aideront à prendre un rendez-vous chez un médecin.

N’oublie pas de signaler à celui-ci que ton partenaire a aussi des symptômes. Il devra certainement être traité également. Nous te mettons des liens sur les infections et mycoses vaginales que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur

Infections vaginales - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Mycoses vaginales - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 9 juillet 2019