Bonsoir,

Une amie que je ne vous pas en vrai veux fugué, comment la raisonné ?

Réponse

Tu as raison de penser qu’il vaut mieux la raisonner car fuguer crée la plupart du temps beaucoup plus de problèmes que cela n’en résout.

Souvent, les personnes qui fuguent le font avec l’idée inconsciente que leur proches vont s’inquiéter pour elles. C’est comme une sorte d’appel à l’aide ou de test.

Tu pourrais lui proposer d’autres idées pour exprimer ce qu’elle souhaite que ses proches comprennent avec sa fugue.

On va la retrouver et elle sera obligée de parler à des professionnel·le·s et à ses parents. Donc autant le faire tout de suite, sans se mettre en danger !

A bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 11 juillet 2019