Il y a une semaine, j’ai enchainé deux plaquettes de pilule afin de ne pas avoir mes règles pendant les vacances. La semaine d’après j’ai fais une infection urinaire et jai presque fini le traitement. Sauf que voilà, depuis quelques jours j’ai des démangeaisons au niveau de mon vagin et des pertes de sang légères (un peu en blanc d’œuf).
Qu’est ce que cela peut signifier ?
Ce pourrait-il que je sois enceinte ??

Réponse

Si tu as pris tes pilules régulièrement, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte, même si tu as enchainé 2 plaquettes.

Etant donné que tu es sous traitement médical pour une infection urinaire et que tu as des démangeaisons, nous te conseillons de contacter ton.ta gynécologue. Il se peut que les antibiotiques que tu as pris pour ton infection urinaire aient détruits ta flore vaginale et que tu aies une mycose vaginale pour cette raison. Cela se traite rapidement et facilement.

SI c'est le cas, sache qu'il existe des traitements qui maintiennent la flore vaginale intacte quand on prend des antibiotiques et que cela vaut la peine de le demander au. à la médecin qui prescrit les antibiotiques car ils n'y pensent pas toujours.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 7 juillet 2019