Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

J'ai oublié ma pilule

7 Juillet 2019

Question (Fille / 2001 / France)

bonjour,
je prend la pilule adepal, jai oublie le mercredi ma pilule de 12h pile, sachant que cet oubli survient dans la 1ere semaine, jai eu un rapport non protégé le lundi d'après, existe-t-il un risque d'être enceinte?
de plus je constate des pertes blanches cremeuse durant mon 14ème jour....

merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Lorsqu'on oublie un comprimé de la plaquette de pilule, cela provoque une diminution de la protection. Tu restes donc protégée, mais moins.

Par conséquent la probabilité que tu puisse être enceinte augmente un peu, mais ceci ne veut pas dire que tu le sois.

Et nous ne pouvons pas te donner une réponse plus précise que celle-ci.

Le mieux serait que tu te rendes dans un centre de santé sexuelle et de planing familial afin de pouvoir évaluer avec un.e professionnel.lle l'ensemble des critères à prendre en compte. Et en tous cas faire un test de grossesse.

Ce que tu as observé le 14ème jour de ton cycle sont des pertes blanches tout à fait normales. Ce sont des pertes qui permettent de nettoyer le vagin. 

A bientôt sur ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 7 Juillet 2019

Les dernières questions