Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Dernièrement j’ai une un rapport anal avec mon copain, il a ejacule en moi, est-ce que c’est « grave », à éviter ?
Est-ce que le sex anal en général est « grave » ou à éviter ?
Merci d’avance

Réponse
Sache déjà que la pénétration anale sans préservatif peut transmettre une IST soit peut conduire à une grossesse lorsque le sperme ressort de l'anus et entre en contact  avec la vulve et l'entrée du vagin. Contrairement à ce que l'on entend parfois dire, ce n'est en tout cas pas un moyen de contraception. Le préservatif s'impose à chaque fois, Cela peut aussi transmettre une infection, l'intérieur de l'anus contient de nombreux germes.
Sinon, si tu en as envie et que cela t'apporte du plaisir, il n'y a pas de "mal" à pratiquer la pénétration anale, mais en prenant les précautions nécessaires (info en lien).
Sodomie - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO