Question (Fille / 2004)
Bonjour
je ne sais pas si j'aime mais je suis attirée par un homme de 35 alors que j'ai 14 bientôt 15 est -ce normal ?
(Je n'accepte pas mes sentiments envers lui )

Réponse
L’adolescence est une période de grandes transformations au niveau émotionnel, physique et psychique qui ouvrent vers de nouveaux désirs et sentiments et qui peut aussi déstabiliser par ces toutes nouvelles émotions.
Fantasmer, rêver, imaginer avoir une relation amoureuse pour un homme beaucoup plus âgé permet de se confronter à ce sentiment étrange mêlé d’émotion et de sensualité qu’est le sentiment amoureux mais dans la vie réelle c’est différent.
A 35 ans ou à 14 ans, on ne partage pas du tout les mêmes perspectives de vie, intérêts, activités, besoins, préoccupations, amitiés etc... et c'est peut-être cela qui te fait ne pas accepter tes sentiments, sachant aussi qu'une éventuelle relation serait impossible selon la loi.
Tu peux être attirée par une personne sans être forcément amoureuse d'elle. Tu peux avoir une attirance pour son physique, ses intérêts, ses performances sportives, ses passions ou autres, pourquoi pas ? Il est parfois difficile de faire la différence entre l’amour, l’affection, l’admiration, l’attirance… car ces sentiments peuvent s’entremêler, devenir confus.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous restons à ton écoute.
Bien à toi,