Question (Fille / 2005)
Bonjour l’équipe ciao
J’ai une question concernant la masturbation féminine
Je n’arrive pas à prendre de plaisir lorsque je me masturbe, cela me fait un peu mal. Je n’arrive pas à savoir comment toucher mon clitoris,
j’aimerais que vous m’aidez à savoir pourquoi je ne prends pas de plaisir et comment je pourrais en prendre
Merci d’avance ❤️

Réponse
Le plaisir est une chose très personnelle, il est donc difficile de te dire ce qui te fera plaisir. C'est un peu à chacun de le découvrir, mais nous allons te donner quelques pistes.
La première est dans la tête. il arrive souvent que l'on pense que la masturbation n'est pas bien, pas permise, etc, surtout pour les filles. Nous ne savons pas si c'est ton cas, mais nous te félicitons d'avoir osé poser cette question sur ciao et t'encourageons à découvrir ton propre plaisir. Le mieux est le faire dans un moment où tu es tranquille et où tu sais que tu ne seras pas dérangée.
Ta question porte sur comment caresser ton clitoris, mais il faut savoir que ce n'est pas le seul endroit de ton corps susceptible de réagir. Toute ta vulve est sensible, tu pourrais donc commencer par caresser ta vulve, l'entrée du vagin, autour du clitoris avant de stimuler le gland du clitoris. De même que tu pourrais caresser tes seins ou d'autre parties de ton corps avant.
Tu pourrais aussi utiliser un peu d'huile de noix de coco pour que cela soit plus agréable. Tes douleurs peuvent venir du fait que la vulve et le clitoris sont secs.
Si tu utilises de l'huile de coco, nous attirons cependant ton attention qu'il ne faudra pas utiliser de produit gras le jour où tu auras une relation sexuelle avec un préservatif en latex.
Essaye et reviens vers nous si cela ne suffit pas
A bientôt sur ciao