Question (Fille / 2003)
Bonsoir,
ma question est la suivante: suis-je protégée d'une éventuelle grossesse lors de la prise du premier jour de prise de la pilule ou faut-il attendre quelques jours pour que ça soit efficace (je la prend depuis 4-5 mois)

Réponse
La pilule correctement prise protège dès la première dragée, sauf lors de quick-start c'est à dire lorsqu'une femme prend la pilule pour la première fois et débute à un autre moment que le premier jour des règles. Dans ce cas, il faut se protéger au moins 7 jours avec un préservatif ou ne pas avoir de pénétration.
Durant la pause des 7 jours, si l'on reprend une tablette ensuite, la femme est également protégée d'une grossesse et peut avoir des relations sexuelles non-protégées.
Si tu as une demande, écris-nous.
Bien à toi.