bonsoir,

mon copain et moi nous avions voulu faire des test pour savoir si nous avons des MST avant de nous lancer dans des relations non protégées ( sans capote, je prends la pilule). Mais ça coute très cher et il en faut plusieurs pour toutes les sortes de malades ou bactéries... Alors nous nous sommes lancés sans faire de test car on est le premier partenaire sexuel de l'autre alors on s'est dit que c'est impossible qu'on ait une quelconque maladie ou problème pas vrai?

On a peut être pas pris la bonne décision en fin de compte car on est pas sur que ça marche comme ça et quoi soit vraiment hors danger..

J'aimerai avoir des réponses de spécialistes c'est plus sur que de chercher sur google les réponses a ce genre de questions.

Merci et bonne soirée

Réponse

Les contacts sexuels véhiculent des Infections sexuelles. Etant donné que vous n'avez pas eu de partenaires sexuels par le passé vous êtes protégés.

Toutefois, on oublie certaines fois que des jeux de caresses intimes, des fellations font aussi parties des relations sexuelles. Certaines personnes peuvent avoir eu par le passé avant toute pénétration vaginale ce type de contacts qui peut aussi propager des bactéries telles que la chlamydia ou la gonorrhée par exemple.

A ce titre, tu peux avoir une discussion avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle dans ton canton pour faire un bilan des risques, L'entretien est gratuit. Les centres de santé sexuelle de la plupart des cantons romands proposent des tests IST à des prix très bas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Dernière modification le 9 juillet 2019