Mes parents me donnent de l'argent de poche, mais il y a un truc que je veux l'acheter et ils ne veulent pas. Comment faire ?

Réponse

Il n'y a pas d'autre solution que de négocier!

En matière d'argent de poche, il peut y avoir deux règles qui entrent en contradiction.

D'un côté, l'argent de poche des jeunes doit servir à acheter des objets de leur choix, et d'un autre côté, il y a peut-être des objets ou des choix qui entrent en contradiction avec des choix éducatifs de votre famille. Est-ce le cas pour ce "truc" sur lequel vous n'êtes pas d'accord?

Nous vous conseillons de bien préparer vos arguments pour les convaincre de votre choix. La nécessité pour vous, quel usage vous en ferez, etc. Demandez leur aussi pourquoi ils s'opposent à votre choix. Dans ces discussions, on arrive souvent à un compromis, qui pourra vous satisfaire ainsi que vos parents.

Profitez si possible de cette discussion pour amener le fait que pour vous, le libre choix de vos achats avec votre argent de poche est important, que c'est une manière de prendre de l'autonomie, etc.

Bonne chance dans cette discussion et bel été!

Argent de poche - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Quel argent m'appartient? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 juillet 2019